Fin 2004 début
2005, le viaduc de Millau sera normalement terminé. L'organisation
choisie, les méthodes retenues, les innovations techniques, et les
choix technologiques qui ont été faits, permetteront ainsi, avec
l'aide des nombreuses filiales d'Eiffage, de réaliser un ouvrage
grandiose tant par sa qualité architecturale que par ses prouesses
technologiques et cela malgré les nombreuses contraintes imposées
par le site. Ainsi, tous les paris les plus audacieux dont en
particulier ceux en matière de délai de construction sont
sur le point de se réaliser. Selon les voeux de l'architecte Lord Norman
Foster, le viaduc aura une forme légèrement
courbe, pour que l'automobiliste puisse embrasser d'un seul coup d'oeil
l'ensemble du viaduc. Ce dernier constituera une source de tourisme non
négligeable pour une région en pleine
recherche de dynamisme. La durée de vie du viaduc sera de l'ordre de
115 ans, mais suite aux nombreuses maintenances qui seront éffectuées
sur le site, sa longévité ne pourra plus que croître. Le franchissement
du viaduc sera payant, mais pour rouler sur un tel ouvrage d'art, on
en a pour notre argent ! Et comme le dit un des responsables de la société Eiffage
: "L'année 2005 est une bonne cuvée pour Eiffage, car le bouchon
saute à Millau !"

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